French Clash
Hello les French Clasheurs Wink

Candidature TieOum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature TieOum

Message par Tie Oum le Sam 13 Juin - 10:55

Bonjour,

Je suis TieOum, Mathieu 39 ans, Paris, marié 3 enfants.
Mon vivi est HDV9 et je dois être level 104 environ au moment où j'écris ces lignes.

Je joue à Clash depuis quasiment 1 an. J'ai débuté vers Juin/Juillet 2014 après avoir vu mes deux grands y jouer avec leurs copains.
Initialement dans le clan de mes enfants, j'en ai eu marre de leur copain et de leur conversation de "djeuns" à base d'abbréviation sans intérêt. Même chose au niveau de leur manière jouer.

Passage par un clan de Suisses (Swiss Tarer) où je fais mes premières armes, où une des membres me prend sous son aile et où j'apprends enfin les premières techniques.
Ca ne va pas durer, car les derniers arrivés vont être mis sur la touche (compression de personnel) et je me retrouve à rechercher un nouveau clan pendant l'été.

Mon choix se porte sur un clan de Lapinou. Qui va se révéler très instructif sur ce qu'il ne faut pas faire quand on est chef. A savoir, de l'abus de pouvoir. L'évincement d'un membre, me fait prendre la mouche et je décide avec 3 autres membres de créer notre propre clan, à base de coaching, d'entraide et de liberté verbale.

Le Clan Tiefou est créé en septembre 2014, j'en suis à la tête depuis tout ce temps avec des hauts et des bas (comme dans tout autre clan). Lil Zoo a été formé chez nous, Axel (Zinzin) aussi en y assurant une place de chefs adjoint.
J'ai toujours repoussé l'idée de vous rejoindre car je me sentais responsable des membres qui étaient chez nous aussi bien pour le coaching ou l'approvisionnement en troupe.

Aujourd'hui, je franchis le pas car je m'aperçois que je ne veux plus être chef, je n'ai plus la motivation de diriger un groupe, ce n'est pas dans ma nature d'être un leader. Je n'ai toujours pas réussi à faire comprendre à la majorité que 50% d'une GDC se joue aussi sur les première 24h de préparation, en configurant un vivi adéquate et performant. Pour la majorité, une GDC c'est les 24h de combat.
Je me sentirais mieux désormais comme petit soldat.
Je pars aussi car, quand on atteint le niveau HDV9, ça rigole plus et j'ai besoin qu'on m'apprenne de nouvelles choses.

C'est pourquoi je souhaite vous rejoindre aujourd'hui avec mon compte HDV9. Lil m'a vanté votre organisation et je souhaite en faire partie, et me fondre dans votre groupe à long terme.
J'aimerai cependant soulever un point sur mon cas personnel et j'espère avoir une oreille attentive auprès d'Alex à qui j'ai déjà parlé.
Je posséde également un compte HDV8, que je compte laisser chez les tiefou et qui n'évoluera pas au lvl supérieur. Je le maxe uniquement. Je le laisse pour que mes anciens membres puissent poursuivre malgré tout en gdc, et rester à leur côté comme simple membre.
J'aimerai cependant avoir l'autorisation de venir les dépanner en approvisionnement si une demande se faisait trop attendre (par ex. en gdc)
Je sais que vous n'appréciez pas les va et vient, mais qui ne négocie rien, n'a rien Smile

Merci d'avance pour votre compréhension.

Tie Oum
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature TieOum

Message par Invité le Sam 13 Juin - 14:23

Bonjour Tie Oum, bienvenue sur notre forum!

Belle candidature, je pense que le niveau est là et la motivation aussi. Pourrais-tu nous mettre des screen de ton vivi et de tes troupes pour compléter tout ça?

J'ai une question, tu dis que l'abus de pouvoir et néfaste et que tu as pris la mouche lors de l'évincement d'un membre de ton ancien clan. A quel point cela te gène-t-il?
Je demande ça car si tu es pris, tu verra que nous avons des règles (que tu as lu je supposes) et que sur certains points nous sommes intransigeant, surtout Alex le boss et que l'évictions de membres n'est pas rare.

Et pour les va-et-vient t'as tout compris ^^ Alex te répondra directement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature TieOum

Message par Invité le Sam 13 Juin - 14:36

Salut TieOum, belle présentation Wink
Je crois que ta venu était attendu et en même temps inespéré ^^
Tu verras ici en HDV9, on est quelques uns a innover dans les techniques (je parle d'alternative au simple gowipe) on en apprend à chaque guerre Wink Le clan est dynamique, une vague déferlante en gdc et quand on y est on ne veux surement pas repartir ^^
J'étais dans le même cas que toi, j'étais chef de mon ancien clan, avec 2 comptes. C'était un clan de pote et à la base ils m'avaient fait venir pour les aider en guerre et j'y suis resté pour leur donner des conseils et tactique. Mais de mon coté personnelle je n'évoluais plus, l'organisation de gdc été critique enfin bref tout ça pour dire que je comprend que tu ai envie de pouvoir aider tes anciens compagnons de galère Wink Mais c'est vrai que pour n'importe qu'elle clan les allez retour sont pas très bien vu. Mais vous etes bientôt clan 5 aussi j'imagine, ça devrait régler le problème de dons de grosse troupe Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature TieOum

Message par Invité le Sam 13 Juin - 14:50

Enfin tieoum depuis que l on t attend Wink tu es le bienvenue parmi nous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature TieOum

Message par Invité le Sam 13 Juin - 15:14

TieOum Surprised
Je ne m'attendais pas à voir ta candidature, j'espère que la décision sera positive! Un HDV 9 de plus Very Happy
Moi aussi j'ai quitté mon ancien clan (familial) où j'étais chef, et comme toi je suis partie parce que je n'apprenais plus rien et je cherchais un clan plus dynamique. J'espère que tu trouveras ton bonheur ici Wink
Bienvenu parmi nous! à très vite sur le jeu j'espère Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature TieOum

Message par Invité le Sam 13 Juin - 15:21

Merci à vous pour vos réponses.
Oui ! depuis le temps que j'annonce mon arrivée, j'étais devenu l'Arlésienne Smile

Mais là, je suis définitivement résolu à vous rejoindre. La démarche de visiter votre forum (fort bien fait au demeurant), d'y poster mes premiers messages en est la preuve. Et de ce que j'ai lu déjà dans le chapitre Régles, ça me motive davantage. Vous avez fait ce que je n'ai pas réussi à transmettre.

Pour les screens, comme je suis encore au travail, j'essaierai de vous poster ça ce soir, mais pour les impatients, mon compte est toujours dans le Clan TIEFOU, pseudo TieOum.
Après avoir flirté autour des 700 trophées pour voir - on y trouve de belle occaz je dois dire pour piller- j'ai décidé de repartir vers les sommets car les butins bonus semblent plus adaptés à mon rythme de jeu.
Il doit me rester 2 batiments à finir en HDV9, mais je vais patienter pour le HDV10, je suis depuis 2 semaines sur l'amélioration des murs car à force de stocker de l'elixir, il faut bien que je l'utilise quelque part.

En ce qui concerne les va-et-vients, peu importe. De toute façon, comme vous dites, ils finiront bien par obtenir les level de troupes que je leur donne. Et avec mon HDV8, je reste toujours présent Smile
C'est un bon compromis.

J'ai jamais empéché à quiconque de mon clan de partir, revenir, pour la simple est bonne raison qu'ils sont libres.
Evidemment, je ne parle pas de ceux qui nous plante avant une GDC, ou pendant. De ceux qui nous insultent..
J'ai toujours laissé les membres libres. Et c'est bien pour ça que j'ai perdu Lil et Axel Smile et ils le méritaient largement.

Maintenant la question est : "est-ce que coacher ailleurs, c'est tromper ? " :-)

Bref au final, je viens parce que j'ai moi même aussi une certaine exigence dans ce jeu, mais juste au niveau de l'implication dans une GdC, après les gens font ce qu'ils veulent de leur vivi perso. Mais en GdC, tous les participants doivent se sentir impliqué et concerné. Et on va tout déchirer !!!!...

enfin ça, vous m'avez pas attendu pour le faire déjà Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature TieOum

Message par Invité le Sam 13 Juin - 18:06

Présentation très complète que je n'ai malheureusement pas le temps de tout lire. A très vite en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature TieOum

Message par Admin le Sam 13 Juin - 18:34

Salut tieoum
agréablement surpris par ta candidature connaissant ton attachement de longue date à ton clan.

Concernant ta candidature, en l'espèce, je suis tout à fait enclin à l'accepter.
J'ai quand même deux inquiétudes.

1) ton statut d'ancien chef pourrait être délicat à gérer car en tant que chef, il faut avoir une certaine conception de la gestion d'équipe, de la stratégie, de la technique et de l'application de règles de vie en communauté ou en matière de façon d'évoluer dans le clan.
Sur tous ces points, j'ai une idée bien arrêtée et un caractère bien trempé et je suis convaincu que cela amène aux résultats. Une certaine latitude et une application juste des règles permet de maintenir une ambiance de jeu agréable.
Si tu nous rejoins il te faut comprendre qu'il y a un management bien établi, une façon de faire, des adjoints nommés au mérite et des ainés qui doivent également mériter leur statut. Les membres également sont assujettis à des postulats qui prennent de plus en plus leur sens à mesure que l'on progresse (attaque en gdc, activité etc.).

2) ton attachement à ton ancien clan (que je comprends à 100%) est tout à fait légitime. On peut imaginer une certaine souplesse à l'idée de te voir faire quelques dépannages mais je persiste et signe à dire que l'investissement dans une équipe signifie rester dans cette équipe quelques soient les difficultés ou les succès ou le cas échéant en partir définitivement.
Je peux te laisser faire ces dépannages au début mais avec le temps (normalement ca se fera naturellement) j'imagine que tu te lasseras de jouer sur les deux tableaux et soit tu nous quitteras ou soit tu couperas définitivement le cordon avec ton ancien team.

Je te laisse réfléchir et commenter ces remarques et ensuite on statuera.

_________________

Admin
Admin
Admin

Messages : 164

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature TieOum

Message par Invité le Sam 13 Juin - 21:13

pour le point 1) je ne demande absolument rien, si tu parles en matière de grade ou autre. Je m'en remets complément à vos décisions, vous managez selon vos idées. Si j'ai des idées, je les soumettrais éventuellement, mais comme je l'ai déjà dit à Lil par le passé et Axel le sait aussi, je ne revendique aucun statut ou traitement de faveur. Considérez moi comme nouvel arrivant, avec mes qualités et mes défauts. Et aidez moi à gommez les défauts.

pour le point 2) mon attachement a toujours été total quelque soit les clans précédents. Evidemment, TieFou, c'est différent, j'en suis à l'origine. C'est mon bébé et je me suis toujours fait une raison que l'histoire sera finie quand tous les membres auront décidé d'en partir.
Ca reste à l'heure actuelle un clan level 4, du ménage a été fait, j'ai filé les clés à des joueurs actifs et motivés. Ils en feront ce qu'ils veulent.
J'y laisse mon compte HDV8 et si ils partent tous, ce sera une aventure terminée.
J'ai toujours assumé mes responsabilités Alex, et je me suis toujours donné à fond. Dans la victoire comme dans la défaite.
Je ne pars pas parce qu'on a perdu une gdc, je pars car je pense avoir apporter le maximum que j'ai pu et comme pour Lil Zoo, ou Axel, j'ai envie d'autre chose. Et finalement, je pense que je rejoins mon point 1) Ma véritable envie, c'est de ne plus être chef ou adjoint ou quoi que ce soit. Qu'on arrête de m'interpeller toutes les deux secondes avec des "je prépare quoi comme troupe", "je fais lequel", etc etc...

Alors après, je pourrais quitter et rejoindre n'importe quel autre clan, mais rejoindre le votre me semble le cheminement naturel pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature TieOum

Message par Invité le Sam 13 Juin - 23:01

Salut tie me voilà enfin Smile content de lire ta belle candidature. Je pense que tu peux trouver tous ce que tu recherche ici même si je pense qu'il va te falloir du temps à t'habituer à notre manière de fonctionner. J'espère te voir parmi nous tout vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature TieOum

Message par Invité le Dim 14 Juin - 10:46

Et voilà pour les screens.





Bonne journée et bonne guerre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature TieOum

Message par Admin le Dim 14 Juin - 19:51

Ok tieoum rejoins nous ce soir à la fin de la gdc. Vers 22:00

_________________

Admin
Admin
Admin

Messages : 164

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature TieOum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum